L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le premier atelier photo à Saint-Jean-de-Luz ouvrit vers 1865.
Ladislas Konarzewski avait fuit la Pologne occupée par les Russes. On lui doit les premiers clichés de la baie et des rues de la cité balénière.
Son fils et sa petite fille reprirent le flambeau et l'atelier ne ferma qu'après la seconde guerre mondiale. L'inestimable collection dormait depuis plus de 50 ans. Nous venons enfin de la publier.
La richesse documentaire ne s'efface jamais derrière la qualité artistique de ces photographes qui firent honneur au Pays Basque.
La collection nous montre un village fiché derrière sa dune, et très vite, les travaux sur les digues, l'arrivée des premiers touristes, et aussi... les rues presque désertes, et aussi... la vie du port et de la baie, et aussi... les escapades vers Ascain ou Fontarrabie.
La couverture de l'ouvrage est en toile naturelle estampée, avec tirage contrecollé.
Le livre est imprimé en quadrichromie avec vernis sur un papier 200 grammes semi-mat, certifié pefc (gestion durable des forêts).
Un formidable témoignage en forme de livre d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique