Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
quand une jeune journaliste provinciale fascinée par le saint-germain-des-prés de sartre et de beauvoir monte à pari et découvre la réalité " germanopratine " des années 2000, le choc est rude.
les grands couturiers, bijoutiers et autres maroquiniers ont en effet transformé ce symbole du paris culturel en un vulgaire " saint-germain-du-prêt-à-porter ". terriblement déçue mais fermement décidée à comprendre comment la modernité a pu ainsi faire éclater ces lieux de mémoire, virginie françois nous invite à revisiter avec elle ce quartier et à rencontrer ceux qui le fréquentent. grâce à son humour décapant et à son sens de l'observation très aiguisé, les us et coutumes des néo-germanopratins n'auront plus de secret pour vous.
vous apprendrez par exemple comment passer commande aux deux magots, comment éviter l'humiliation qui consiste à être relégué pour déjeuner au 1er étage de la brasserie lipp, ou encore ce qu'est un " welsh rarebit " qui, comme son nom ne l'indique pas, est une spécialité qui se déguste exclusivement au célèbre café de flore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force