Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Marc a gravi son premier mont Blanc à l'âge de 18 ans. Il en a bavé ! Pourtant, loin de le dégoûter, cette ascension l'a au contraire rendu amoureux du Toit de l'Europe, où il est retourné une quinzaine de fois. Le livre s'organise autour du récit d'une ascension au long cours, avec "camps" intermédiaires, du Montenvers jusqu'au sommet. 20 km de distance, 3000 m de montée en 5 jours d'efforts, avec chacun 25 kg sur le dos ! L'auteur a entraîné dans l'aventure trois amis, Olivier, "pilo", dessinateur, qui prendra des croquis sur le vif, et Cécile, qui a inséré des remarques vivantes, volontiers humoristiques, dans le corps du texte. Cette nouvelle édition 2020 du livre paru en 2013 est révisée et augmentée d'une préface et d'un retour au mont Blanc (2019).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force