Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A travers plus de 200 photographies, cet ouvrage retrace la carrière de Sacha, photographe de mode d'origine hollandaise et venue à Paris au début des années soixante.
Organisé chronologiquement depuis les premières commandes de Sacha pour l'hebdomadaire Elle jusqu'à ses récentes images pour Bloom, le livre présente les photographies les plus significatives d'une production intensive pour la presse internationale (Elle, The Sunday Times Magazine, Stem, Marie Claire, Vogue, Harper's Bazaar...), ou pour la publicité et l'édition. Il est rythmé par décennie, mêlant photographies et publications, documents de travail et propos de Sacha, mais aussi témoignages de nombreuses personnalités du monde de la mode, comme Kenzo, Claude Brouet, Peter Knapp, Li Edelkoort, et d'autres couturiers, rédactrices, directeurs artistiques, éditeurs, mannequins ou coiffeurs.
Cet ouvrage de référence apporte en même temps un éclairage sur l'évolution de la photographie, de la mode et des magazines au cours des dernières décennies. Il est coordonné par Gabriel Bauret qui a assuré également le commissariat de l'exposition que l'Institut néerlandais à Paris a consacré à Sacha.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"