"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quoi de neuf ? Sacha Guitry, bien sûr. Il demeure encore quelques passionnants coins d'ombre chez ce diable d'homme, peu explorés, peu analysés - plein de surprises. Sacha et les femmes, évidemment. Vu comme un séducteur, n'a-t-il pas plutôt utilisé les femmes de sa vie comme l'outil de sa propre invention ?
L'invention d'un style et d'un goût dont il fait une marque, un incontournable label qui porte l'écho de son nom encore plus loin que celui que fit résonner son célèbre père (Lucien Guitry). À chaque femme épousée, Sacha développe une nouvelle activité artistique, de nouvelles réinventions du théâtre, de la narration spectaculaire et des techniques expressives - et les maîtrise. À travers ses choix esthétiques, il s'oppose à sa manière à l'ordre artistique établi.
Ce nouveau travail sur Sacha Guitry s'attache à éclairer les éléments peu connus de la sphère Guitry, à l'aide de documents inédits nouvellement révélés.
Ainsi, son théâtre musical fait pour la première fois l'objet d'une étude précise.
La période de l'Occupation est éclairée de nouveaux documents et d'une analyse nouvelle. L'examen de son rapport à ses femmes est enrichi d'analyses et d'informations nouvelles qui contredisent l'image lisse de l'homme à femmes jusqu'à ce jour rapportée par ses thuriféraires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !