Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sabina Spielrein, poésie et vérité ; l'écriture et la fin de l'analyse

Couverture du livre « Sabina Spielrein, poésie et vérité ; l'écriture et la fin de l'analyse » de Michael Gerard Plastow aux éditions Eres
  • Date de parution :
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749269849
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'accent mis sur la relation de Sabina Spielrein avec Jung et sur son histoire personnelle a conduit à négliger ses écrits, beaucoup de ses textes cruciaux demeurant non traduits depuis l'allemand, même en anglais. Cet ouvrage cherche à réinterroger la distorsion de son héritage en examinant sa... Voir plus

L'accent mis sur la relation de Sabina Spielrein avec Jung et sur son histoire personnelle a conduit à négliger ses écrits, beaucoup de ses textes cruciaux demeurant non traduits depuis l'allemand, même en anglais. Cet ouvrage cherche à réinterroger la distorsion de son héritage en examinant sa contribution originale sur le terrain, tel son travail analytique des débuts avec les enfants.
Le livre retrace la poésie de son écriture à travers son contenu et son style, en examinant la portée de ses écrits sur la psychanalyse et en les insérant dans la lignée de ce que Lacan appellera plus tard la passe : un dispositif ouvert à l'analysant pour terminer son analyse et accéder à une place de psychanalyste.

Donner votre avis