Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Niveau : confirmés.
Cet ouvrage s'adresse aux personnes qui ont déjà une base de russe mais qui désirent consolider leurs acquis et passer à la vitesse supérieure. Il aborde tous les thèmes représentatifs de la société russe : de la culture (art, littérature, mode.) à l'économie (russe des affaires) en passant par des scènes de la vie quotidienne (en famille, en couple, avec ses voisins, dans la ville.). Toutes les sept leçons, il approfondit les notions grammaticales déjà connues des apprenants et explique, en les détaillant, celles qui sont plus ardues. Difficile ? Rebutant ? Pas du tout ! Les lecteurs aborderont tout cela dans la bonne humeur car notre Perfectionnement est truffé d'humour et de blagues caractéristiques de l'esprit russe. Même les fameux aspects des verbes leur sembleront faciles d'accès.
Les objectifs visés :
- parler russe en s'adaptant facilement à l'environnement dans lequel on évolue, - mieux appréhender les expressions idiomatiques, - comprendre les films russes en VO, - lire la presse généraliste et spécialisée, - comprendre les conversations de personnes originaires de différentes parties de la Russie (les différences d'accent sont évoquées dans les remarques de prononciation).
Bref, il s'agit là de l'ouvrage parfait pour se sentir complètement à l'aise dans la culture russe, la comprendre et l'aimer.
- Expressions idiomatiques et subtilités de la langue - Un apport considérable en vocabulaire - Un choix de textes variés
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force