"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patricia, début trentaine, est directrice des communications pour une entreprise en plein essor et maman monoparentale d'une (presque toujours) adorable fillette. Dévouée et perfectionniste, elle maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf peut-être ses amours... Lorsque son collègue de travail, le séduisant Gabriel, lui confie avoir rompu avec sa copine, les hormones de la jeune femme s'emballent, si bien qu'elle a désormais de la difficulté à rester concentrée en sa présence.
Résister devient alors une véritable épopée ! Le jour où le grand patron leur demande de l'accompagner à New York en vue d'obtenir un contrat important, les deux collègues plongent dans l'aventure sans hésiter. Patricia découvre alors qu'une personne manigance pour faire échouer l'entente, ce qui occasionne son lot de travail et de stress. La situation se corse encore plus après qu'elle et Gabriel ont échangé un baiser sans équivoque.
Tourmentée par ses principes et la crainte pour sa réputation au bureau, Patricia exigera de son nouvel amoureux une discrétion totale. Combien de temps pourront-ils jouer à cache-cache sans que les rumeurs circulent dans toute l'entreprise ?
5eme livre que je lis publié chez Kennes éditions et 5ème belle découverte! Merci la masse critique de Babelio de m'avoir tiré au sort.
Patricia, jeune maman célibataire, est directrice de comm' et maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf ses amours.
Gabriel, son collègue, vient de rompre avec sa copine et voilà que les hormones de Patricia s emballent.
Lors d'un voyage pro, les 2 collègues écoutent leurs sentiments....mais un trublion va venir perturber leur idylle...
Un roman très bien mené, au suspens maintenu.
Un roman de chick lit mais sans degueulis de sentiments.
Derrière une romance magnifique (je rêve de rencontrer mon Gabriel....),ce roman est plus intense et profond que cela.
En effet il ose parler du harcèlement verbal subi par les femmes sur leur physique, leurs sentiments par l'utilisation de petits mots doux et déplacés mais aussi des moyens d'agir.
Patricia a eu le courage de dénoncer des agissements inappropriés, permettant à d'autres victimes d'oser parler..La réaction de son chef est admirable et devrait être celle de tout chef!!
La plume de Karine Bergevin est entraînante, très agréable à lire. J'ai été emporté par ce livre lu en 48h malgré mon boulot...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !