"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès le XVIIe siècle, les compositions
de rubens sont largement diffusées
par le biais de la gravure. Nombre
de ses tableaux étant reproduits à
son insu, l'artiste cherche à se protéger de
la piraterie en demandant des privilèges
ou octrois aux autorités des pays-bas méridionaux,
d'espagne, de france et des provinces-unies.
Non sans mal, il réussit à obtenir
ce «copyright» et lance un vaste projet
de gravures sous sa supervision directe. Il
charge des graveurs talentueux tels lucas
vorsterman et christoffel jegher de transposer
ses créations en estampes, afin de permettre
à un public international d'accéder
à ses scènes mythologiques, retables, portraits
et paysages. C'est ainsi que l'influence
de rubens gagnera le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !