A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Capes flottantes et yeux d'acier, ils surgissent de nulle part, puis se dissipent en fumée.
Sans un bruit, ils savent se glisser, les crocs luisants, le poil étrangement bleuté, et nul ne saurait leur échapper. Les Ombrenards ! Ces mystérieux renards hantent la paisible forêt de Mousseray et rôdent autour de Rougemuraille. Leur souveraine, la cruelle Silfa, leur a donné l'ordre d'y pénétrer et d'en rapporter les plus beaux trésors.
L'intelligence de la jolie Mélodie, la témérité de Trempeur, jeune guerrier musaraigne, et la bravoure de l'écureuil Daneflor auront-elles raison de la perfidie de ces impitoyables créatures ? Un suspense haletant pour une nouvelle aventure de Rougemuraille, par le très talentueux Brian Jacques.
Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de respect, solidarité .... mais les personnages ne vivent pas dans un monde manichéen, certains ne sont pas clairement positionnés.
J'ai lu ces livres avec mon fils ainé et j'ai apprécié les côtés aventures, esprit chevaleresque, les valeurs transmises. Chaque histoire se termine mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre puisqu'on retrouve certains personnages d'un roman à l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste