"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'exercice de la mise en scène n'appartient pas au seul domaine du théâtre. Il transparait dans le moindre des arrangements. Le particulier dispose les objets de son quotidien pour marquer son territoire. Les musées de société font appel à des scénographes pour imaginer de grandioses reconstitutions où accueillir leur collection. La rénovation des lieux n'échappe pas à ce dispositif de valorisation.
Constamment aux aguets, sans que l'immédiateté - attrape au vol d'un sujet - ait jamais fait partie de son protocole de travail, elle médite longuement avant d'installer sa chambre photographique.
L'oeil acéré de Roselyne Titaud s'attarde sur toutes ces mises en espace. Ses photographies en déclinent toute l'ambiguïté, en dévoilent les fictions. Et suprême pirouette, elle-même assemble ses vintages dans ses expositions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !