"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aude, 19 ans, mène une vie chaotique dans un appartement qu'elle partage avec un punk cambrioleur et hypocondriaque. Un matin sa tante, Rosalie, l'appelle et lui dit qu'elle est suivie dans la rue, depuis un certain temps, par un jeune homme. Elle lui demande de prendre son suiveur en filature pour percer son identité et ses intentions. Aude accompagnée de deux copines délurées commence à enquêter sur le jeune homme en question qui n'est autre, bien sûr, que Vincent. Une petite ville de province pour un singulier trio composé de Rosalie , Aude et Vincent par l'auteur de "Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !". Un magnifique travail à l'aquarelle !
Prix RTL 2009. Prix révélation festival d'Angoulême 2010.
Histoire qui se poursuit et que l'on suit ....
Dans ce second tome nous suivons plus précisément Aude la nièce de Rosalie, une jeune fille un peu paumée qui cherche sa place aussi bien dans la vie que dans sa famille.
Avec ses 2 copines et son Colocataire avec un "K" la voilà qui suit Vincent sous la demande de Rosalie, une façon 'inverser les rôles et bien étranges de faire connaissance.
Comme dans le premier opus, les illustrations sont douces et agréables, les personnages bien campés en particulier ce fameux Kolocataire.
Encore un bon moment de lecture, et une envie de vite aller lire la suite avec les quelques doubles pages "en attendant la suite" qui ont ouvert tout grand les protes de mon imagination !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !