Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Europe actuelle est née du souvenir de la Rome antique, mosaïque de nations unies par une même culture, dans un territoire alors aussi vaste qu'il l'est aujourd'hui. L'architecture, la peinture, la sculpture, mais aussi la littérature lui ont servi de langage commun, de l'Espagne à la Turquie, en passant par l'Afrique du Nord. Un forum, un aqueduc, un amphithéâtre, une villa romaine, s'ils semblent ne rien avoir de commun, traduisent bien, pourtant, une cohérence et une unité qui méritent qu'on s'y arrête.
Avec Rome et la naissance de l'art européen, Michel Meyer nous offre une synthèse inégalée sur l'art romain, montrant que l'art romain est d'une grande originalité, et qu'à bien des égards c'est une excellente voie d'approche pour comprendre cette civilisation qui est l'ancêtre de la nôtre. Il nous en donne une lecture philosophique, historique, esthétique, sociologique et politique d'une grande clarté.
Un livre indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à Rome et désirent comprendre ce que ses pierres, ses musées, ses temples et ses stades veulent nous dire, par-delà les ruines qui en restent les traces les plus grandioses, mais aussi les plus mystérieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"