Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les collages représentant des scènes du Sud des États-Unis, les peintures fortement influencées par le jazz, ont consacré Romare Bearden comme un peintre majeur du XXe siècle. Sa dimension caribéenne, source d'énergie de l'ensemble de son oeuvre, est paradoxalement moins connue. Cet ouvrage présente pour la première fois le grand peintre américain dans sa période créatrice la plus fertile.
Analysant près de 150 tableaux et photographies, s'appuyant sur de nombreux commentaires et témoignages de Romare Bearden et d'amis comme l'écrivain Albert Murray ou le poète Derek Walcott, les auteurs explorent le parcours caribéen de l'artiste qui a partagé pendant vingt ans sa vie entre Harlem à New York et Saint-Martin dans la Caraïbe.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force