Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pour que les langues puissent s'inscrire dans la modernité, que l'on sache tirer profit de l'interculturalité et qu'ainsi on ne s'enferme pas dans la négation de l'autre, cela suppose déjà que l'on ne se sclérose pas dans la négation de soi, mais qu'au contraire on assume son identité.
Une identité assumée s'exprime dans une langue aimée et a fortiori, maîtrisée. Tanguer entre deux langues, deux cultures, empruntant tantôt à l'une, tantôt à l'autre... est-ce là l'interculturalité - source d'enrichissement - ou n'est-ce pas là plutôt, une quête d'identité ? Ce mode d'être multiple reste encore ambivalent chez de nombreux auteurs femmes algériennes, d'expression française, tenaillées entre leur " groupe " d'appartenance et leur " groupe " de référence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force