"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est le premier ouvrage consacré à la mémoire de Roger Mazelier, membre actif de deux groupes de combat armés de la Résistance toulousaine, le réseau Morhange et la FTP-MOI. Médecin, intellectuel, occitan, c'est ce même homme qui porte le coup de poing contre les « Camelots du roi » et autres ligues fascistes et qui rejoint le camp républicain à Barcelone lors du coup d'état franquiste.
Au travers d'archives et de documents inédits, cet ouvrage collectif dresse le portrait d'un homme érudit et lettré, auteur d'ouvrages littéraires autour de Gérard de Nerval et des troubadours, créateur de l'hôpital Varsovie de Toulouse, agent permanent de l'action clandestine régionale et combattant contre tous les totalitarismes. Il retrace les épreuves et les engagements que Roger Mazelier a assumés, avec sa femme Élise, résistante également, pendant la révolution espagnole et la Résistance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !