A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 1913, Auguste Rodin écrit La Danse de Çiva, après avoir contemplé des photographies de sculptures représentant le nataraja, « Roi des acteurs-danseurs ». Ce texte, réédité ici, exprime les liens puissants tissés par Rodin entre le monde de la danse extra-européenne, ses célèbres Mouvements de danse de 1910, et les Vénus, les Bouddha ou les bois indiens qu'il collectionnait.
Avec la figure androgyne de Çiva danseur cosmique, Rodin invite à un regard nouveau tant sur son oeuvre personnelle que sur les théâtres dansés de l'Inde. La richesse des interférences qu'il suggère entre sculpture, poésie, danse, théâtre, musique, photographie ou architecture, résonne avec un éclat particulier dans l'art d'aujourd'hui. Cet ouvrage met en dialogue des recherches d'historiens de l'art, de poètes et d'artistes français ou indiens qui ont traduit et mis en scène La Danse de Çiva en plusieurs langues indiennes et dans leurs langages corporels.
Richement illustré d'images de sculptures et d'esquisses du maître (une centaine d'illustrations), Rodin et la Danse de Çiva fait dialoguer au fil de ses pages, l'imaginaire mythologique indien et l'oeuvre d'Auguste Rodin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste