"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Dans ce monde formaté, il est essentiel de redonner du sens aux utopies collectives et d'encourager le désir d'inventer, de créer des imaginaires... ».
Au faîte de sa popularité à la fin des années 1980, fulgurant dans Escalier C, triomphant dans Le Soulier de satin mis en scène par Vitez au Festival d'Avignon, Robin Renucci revient en pleine lumière avec la réalisation de son premier long métrage, Sempre vivo, fantaisie inclassable sur le rêve, le théâtre, la Corse, la mort...
Il n'avait pas pour autant disparu depuis. Toujours exigeant dans ses choix de théâtre, de cinéma et de télévision, il s'est consacré corps et âme aux Rencontres de théâtre en Corse qu'il a initiées au sein de son association d'éducation populaire, l'ARIA.
Ce livre révèle au lecteur l'étendue de la palette de Robin Renucci. L'homme, généreux et attentionné, privilégie aux paillettes du starsystem la fidélité aux gens et à la Corse. Le comédien revendique de se mettre au service des poètes. Le réalisateur est audacieux et exalté. Et, en toutes circonstances, Robin Renucci s'avère être un inoxydable esprit critique qui aime à éveiller nos consciences, célébrer l'éducation artistique et notre capacité à élargir toujours plus les portes de l'imaginaire.
Plus qu'une biographie, cet ouvrage est une rencontre avec une personnalité hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !