A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1775 : Maximilien Robespierre, meilleur élève du collège Louis-le-Grand, à Paris, est choisi pour lire un discours de bienvenue lors de la visite du roi Louis XVI dans la capitale. Le souverain le regarde à peine.
1789 : Robespierre est élu député aux États Généraux. C'est le début d'une courte aventure qui le mènera au sommet du pouvoir. Et qui le fera croiser le même Louis XVI. Robespierre, avocat, homme intègre, étrange, passionné de Rousseau, inflexible, va s'imposer comme l'un des chefs des Montagnards, à la Convention. Sa haute idée de la révolution et de la justice le fera prendre des décisions terribles qui conduiront des centaines de femmes et d'hommes à la guillotine.
Qu'est-ce qui a conduit son action ? Son idéal ? L'absence d'une image parternelle ? Une douleur d'enfance ? Aujourd'hui encore, il reste un personnage ambigu : symbole de la Terreur et monstre sanguinaire pour les uns, âme de la Révolution et garant de la morale républicaine pour les autres. Un personnage de roman !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste