Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
S'étendant sur une trentaine de kilomètres, la Côte Vermeille débute du Racou, ancien hameau de pêcheurs et se poursuit jusqu'à la localité de Portbou, nichée à la frontière espagnole, première curiosité de la Costa Brava.
Ciselée de criques accidentées, elle est aussi le point de rencontre entre les contreforts pyrénéens du Pays Catalan et de la Méditerranée. Sur à peine 75 Km², elle offre des sites spectaculaires, tant sur le plan géologique que par ses charmants centres de vie à l'âme poétique. Ainsi, au sein d'une succession de caps et de falaises s'abritent les délicieuses Collioure et Banyuls et les deux localités d'activités maritimes que sont Port Vendre et Cerbère.
À l'arrière de ce rivage, le massif sauvage des Albères présente un enchevêtrement de basses montagnes pyrénéennes que les essences méditerranéennes recouvrent. Oliviers, chênes, genêts et plantes de garrigue, surplombent des paysages desquels les précieuses vignes des AOC éponymes, Collioure et Banyuls, tombent dans la mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"