Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Il n'y a rien de plus doux que la vie d'un jeune couple récemment marié et parents d'une adorable petite Rose. C'est ainsi que le monde extérieur voit la petite famille formée par Alice et Bastien. C'est ainsi que le couple a annoncé les deux nouvelles (mariage et naissance) sur les réseaux sociaux. Pour partager ce qui ressemble à s'y méprendre à une vie rêvée, qu'aucun nuage n'obscurcit.
Pourtant ce que Gaétan Brixtel pointe du doigt dans cette nouvelle parue dans la collection Noire Soeur de Ska éditeur numérique, c'est l'envers du décor, tout ce qui se trouve derrière la porte. Ce que les apparences ne dévoilent pas. Ce qui demeure de l'intime, du secret.
Et de secret, il est question ici. D'actes inavoués commis dans un passé lointain et récent à la fois qu'un "ami qui vous veut du bien" s'amuse à évoquer dans des mails non signés. Semant ainsi le doute, la peur, la jalousie, la souffrance, le désir de tuer pour en finir avec cette douleur insupportable.
Mais peut-être un week-end en famille, juste Bastien, Alice et bébé Rose, peut-il encore éviter le drame? Peut-être...
Ce que j'apprécie le plus quand je lis une nouvelle, c'est la capacité de l'auteur à nous emporter dans une histoire intense, en l'espace de quelques phrases, quelques mots même. Ce que Gaétan Brixtel maîtrise parfaitement. Il lui en faut peu non pas pour être heureux mais pour dresser un décor, distiller une atmosphère, conter une histoire sensible et terriblement humaine. Il lui en faut peu aussi pour y mettre fin. Une phrase lui suffit. Tout est dit. On peut souffler. Ou pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force