Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre, composé de photographies, de témoignages et d'une introduction philosophique, rend hommage aux familles du Quart Monde de l'Ouest lausannois. Richesse invisible donne la parole à ces êtres fragilisés par les aléas de l'existence qui vivent dans la pauvreté et l'exclusion. Ces personnes précarisées, dont les valeurs humaines sont souvent méprisées, témoignent de leurs blessures d'âme et méritent un nouveau regard. Espérance, persévérance, force intérieure et débrouillardise s'allient pour un changement et une amélioration de leur qualité de vie.
Parallèlement, ce livre célèbre 30 ans d'engagement de l'Association des Familles du Quart Monde de l'Ouest lausannois, laquelle se bat afin de sortir de l'isolement et de défendre les droits et la dignité de tous.
« À bien y penser, nous fêtons dans ce livre l'espérance. Oui, la misère est une sorte de crime contre l'humanité. Mais les victimes ne perdent rien de leur humanité, au contraire, ce sont elles qui nous montrent le chemin. Il n'y a d'humanité que dans le refus solidaire de la misère, et cela nous concerne nous. Ensemble nous serons assez grands pour contrecarrer l'injustice. » Jean Bédard
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"