"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'était le temps de l'insouciance.
C'était l'espagne du début des années trente. le jeune julio ribera découvrait les plaisirs simples de la vie : dévaler les peines en caisse à savon, dévorer ses premières bandes dessinées, savourer les délicieuses tartines de maman en compagnie de sa petite sueur montserrat, puis s'endormir au soli de la trompette de louis armstrong. sans parler des trouilles mémorables que lui inspirait boris karloff quand il prêtait ses traits à l'immonde créature de frankenstein.
Mais tout ceci n'était que du cinéma et de la rigolade en comparaison avec les véritables monstres que l'époque engendra.
Bientôt, les troupes de franco arrivèrent, appuyées par l'implacable armée nazie. le petit paradis de julio disparut progressivement. s'instaura alors pour tout un peuple la famine, les privations, l'angoisse de ne plus avoir de lendemains. et la petite montserrat qui tomba malade.
Agé de 76 ans, julio ribera nous conte avec ses yeux d'éternel enfant une période tragique de l'histoire et de ses répercussions sur le quotidien de tout un chacun. tout simplement bouleversant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !