"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro de Mouvements explore trois pistes de réflexion : les transformations actuelles dans l'organisation des " marchés " des déchets ; les déchets comme marqueurs spécifiques du travail humain sur les équilibres de la planète ; et enfin, les déchets dans leur dimension symbolique.
Depuis quelques années, les déchets occupent le devant de la scène. Au-delà de leur présence qui s'impose dans tous les espaces physiques de la planète, y compris les plus " improbables ", ils occupent aussi la scène politique, économique, scientifique et même artistique. Les déchets, en tant que valeur relative (ceux des uns font la " fortune " des autres) issue de l'activité humaine, renvoient inévitablement à des rapports sociaux et soulèvent donc de sérieuses questions (géo)politiques. Ce numéro de la revue Mouvements explore trois pistes de réflexion : les transformations actuelles dans l'organisation des " marchés " des déchets ; les déchets comme marqueurs spécifiques du travail humain sur les équilibres de la planète ; et enfin, les déchets dans leur dimension symbolique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !