"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mouvement des Indignés, fondation de Podemos, conquête des municipalités de Barcelone, Madrid, Cadix par des alliances partis/mouvements sociaux : depuis 2010, l'Espagne a fait figure de laboratoire du renouveau politique. Depuis les élections de 2016, le paysage s'est toutefois assombri - impasse parlementaire, confrontation à l'exercice du pouvoir dans les mairies, tensions avec les indépendantistes catalans - et nourrit un débat intense sur les termes et les moyens de l'alternative.
Que peuvent en apprendre des gauches françaises et européennes en plein désarroi ? Conçu avec des militant.e.s et intellectuel.le.s espagnol.e.s, ce numéro rend compte de l'expérience concrète des mobilisations contre la crise, de la construction d'un parti ou de la présence dans les institutions et interroge les choix stratégiques - plus ou moins partagés - de la mouvance Podemos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !