"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gilles Ortlieb nous fournit le titre de cette chronique : il ouvre la revue par un texte très personnel aux revues rares (la traverse, 84, la Boîte à clous, le Petit poète illustré, La Treizième).
Histoires d'hommes et de revues, quatre articles explorent ces liens au gré de l'histoire du XXe siècle : L'Arbalète de Marc Barbezat (1940-1948), Sources de Henri de Grandmaison et Gilles Fournel, dans l'ombre de René-Guy Cadou (1955-1957), Adriano Parisot et I 4 Soli (1954-1969) et Blaise Gauttier et la Revue parlée qui résonna de 1977 à 1992 dans les tuyaux du Centre Pompidou et de la BPI.
Les chroniques évoquent typographie et poésie, Reliefs, les mooks, et LA question : Pourquoi des revues ?, sans épuiser le(s) sujet(s).
Drieu la Rochelle, Pierre Bayle et Matulu sont au programme des lectures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !