"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a aujourd'hui naissance d'une barbarie à plusieurs faces, à la fois religieuse, politique, culturelle. Que l'on pense à ce qui se passe en ce moment même en Afrique, au Moyen Orient, en Asie et ailleurs (extermination de minorités, femmes kidnappées, soumises à la servitude, empêchée de s'instruire, destructions de monuments religieux, culturels, etc.). Ces phénomènes affectent aussi les sociétés occidentales et pas simplement de l'extérieur.
Les barbares, qui font régner la terreur, sont aussi des occidentaux en provenance de France, d'Angleterre, des Etats-Unis et d'ailleurs. Ils agissent également dans ces pays (massacres de Toulouse ou de Bruxelles) En quoi cette barbarie, sous ses différentes formes, est-elle nouvelle ? En ce que non seulement elle lutte, comme toujours, contre la civilisation, mais en outre avec les moyens les plus développés de cette civilisation.
Cela concerne non seulement les financements, mais aussi l'armement ou l'usage des réseaux sociaux : le fait de filmer les décapitations, de produire des slogans et messages ayant pour objet de susciter les vocations et de recruter, mais aussi de terroriser les populations. Quels sont les caractères spécifiques de cette nouvelle barbarie ? Pourquoi suscite-t-elle un attrait chez certains ? Comment peut-on y résister ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !