Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En matière d'armes à feu, peu d'hommes ont vu leur nom propre passer dans le langage courant. Colt pour le commun des mortels est devenu synonyme de revolver, Browning de pistolet semi-automatique et Lefaucheux de revolver ou de fusil à broche. L'invention de la cartouche à broche a révolutionné le monde de la chasse puis celui des armes de guerre et de défense. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les revolvers à broche ont été adoptés de façon réglementaire par de nombreux pays, de la lointaine Amérique, lors de la guerre de Sécession, jusqu'aux steppes de Russie. En Europe, ils ont participé à toutes les guerres du Second Empire. Les modèles civils se sont vendus dans le monde entier. Les plus beaux ont été proposés en finitions de luxe ou présentés en coffrets, pour séduire une opulente bourgeoisie. D'autres, plus modestes, ont été vendus à vil prix, chez les marchands de cycles ou les quincaillers. Enfin, autour de la cartouche à broche, de nombreux armuriers ont conçu et réalisé des revolvers complexes, articulés ou multi-canonnés. Pistolets et revolvers à broche constituent les bases de riches collections dans les musées du monde entier. Ils sont les témoins privilégiés de l'histoire tourmentée de la seconde moitié du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force