A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les élections du printemps 2012marqueront, ou aurontmarqué, unmoment charnière de l'histoire de notre pays, donc de celle de l'Europe. Et tout lemonde le sent, qui se passionne pour les choix esquissés. Au-delà d'une poursuite de la gouvernance actuelle ou de son remplacement par une autre, ce n'est plus en effet d'alternance dont il va s'agir, ou dont il se sera agi, mais plutôt d'un choix entre la poursuite dumouvement de balancier de la Vème République et un changement radical de système. Lequel nous conduira de notre société marchande à une forme d'organisation qu'il nous reste à élaborer.
Moment d'autant plus crucial pour nous que nous avons perdu la liberté que nous pensions acquise : notre terre gronde, notre tête brûle, son climat se dérègle, et les tsunamis que nous avons déclenchés sans nous en rendre compte nousmenacent désormais plus gravement que le totalitarisme financier que nous subissons depuis peu.
Un choix, donc, entre le conservatisme d'une droite obsolète, obtuse et suicidaire, et les attentes d'une gauche de combat.
Saurons-nous nous extraire du piège où nous aura poussé notre immaturité, atteindre l'âge adulte, nous engager sur la voie du progrès ?
Suite à son précédent ouvrage (« Lettre ouverte au Peuple de Gauche »),Michel Cornillon poursuit ici, d'une plume dévastatrice, trempée dans un humour grinçant, sa démolition du système libéral et invite le lecteur à réfléchir avec lui à une façon plus saine d'envisager l'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste