Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un livre où d'abord rêve le regard sur tant d'horizon que fréquente la vague, de l'image subtile en tableaux qu'on pourrait appeler «natures vivantes» plutôt que mortes, dans des compositions «à la flamande» ; avec ses grands moments aux saveurs océanes ses recettes qui répondent à l'image, par les fastes de la table d'un sud-ouest dont on se demande si ce sont les hommes qui en ont imaginé les plats, de mémoire de fourneaux, ou bien si ce n'est pas l'océan lui-même qui s'y est mis ; comme si juste avant d'y goûter et aussi pendant, on pouvait entendre les rumeurs de ses marées.
Marie d'Halluin et Dominique Julien dans les splendeurs de l'image, en sont les maîtres d'oeuvre, Agnès Lavielle y conjugue les saveurs et le texte au lyrisme fort de J.R. d'Astugue s'écrit de lui-même.
Avec 22 recettes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force