Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Entre rêves et cauchemars : l'équipe pluridisciplinaire du Centre Primo Levi, ainsi que des médecins, psychologues et chercheurs en sciences humaines proposent une réflexion sur cette « longue nuit » qui traverse toute expérience de soin ou d'accompagnement des personnes exilées, victimes de la torture et de la violence politique.
Si pour les cliniciens, les cauchemars et rêves sont des manifestations de l'inconscient, voire d'un désir, ils semblent attester chez les personnes exilées qu'ils accompagnent d'une tentative toujours avortée d'oublier les mauvaises rencontres avec le réel. Ce que le contexte actuel nous rappelle, c'est que l'histoire est un « cauchemar dont on essaie toujours de se réveiller », selon les mots de Lacan dans sa lecture de Joyce.
L'équipe pluridisciplinaire du Centre Primo Levi a rassemblé des médecins, psychologues et chercheurs en sciences sociales pour une réflexion sur ce thème qui traverse toute expérience de soin ou d'accompagnement des personnes exilées perdues entre rêves et cauchemars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"