"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous qui êtes unique en cette terre, orchidée d'une beauté sans pareille, il est temps que vous vous réveilliez à votre divinité. Au fond de vous, vous le savez bien, personne ne vous ressemble vraiment, personne n'a votre histoire, et pourtant vous n'avez pas pleinement conscience de votre unicité, de ce qui fait de vous une femme exceptionnelle qui a, comme toute autre femme, sa place dans le monde.
Véronique de La Cochetière, nourrie de sa longue expérience de sage-femme et de praticienne en ostéopathie intrapelvienne, va vous ouvrir les portes de votre temple sacré : votre corps. Ignoré si facilement, trop souvent gouverné par votre tête, carcan psychologique du fruit de votre histoire, de votre éducation, des règles transmises par la société, ce corps qui ne peut accueillir que le plus beau va révéler votre féminitude, cet art d'être femme aujourd'hui. Faire la paix avec vos parents en acceptant de ne pas porter le poids transgénérationnel, ne pas surinvestir la compréhension de leurs actions, faire preuve d'humilité et de gratitude, faire la paix avec vos monstres, toutes ces personnes malveillantes qui ont attenté à votre vie et à votre bien-être par des violences physiques ou psychologiques, être en phase avec vous-même sont autant de chemins que l'auteure vous invite à découvrir grâce à des rituels et à un travail corporel basé sur plusieurs outils psychosomatiques. Reconnectée à votre essence divine, vous cheminerez sur cette terre mère en citoyenne du monde, fière de votre pouvoir de transmission et de cette force d'amour et de paix.
A travers de nombreux exemples aussi bien sur sa vie personnelle qu'avec des témoignages de ses patiences, Véronique de la Cochetière nous invite à vivre notre féminitude dans sa dimension sacrée.
Dans une première partie, qui m'a profondément émue, elle aborde des liens générationnels et en particulier ce qui nous lie à notre mère, et nous invite à faire la paix avec cette femme qui a plus ou moins bien su nous aimer.
Par la suite elle nous invite à prendre conscience de notre corps et des traumatismes parfois inconscients que nous "trainons", elle nous présente sa pratique d'ostéopathie intrapelvienne, mais nous propose également de petits exercices à faire au quotidien.
Pour finir elle nous parle de la notion de mère, le rapport à nos enfants ...
Même si ces propos sont parfois assez techniques, ce livre a l'immense pouvoir de nous redonner confiance, de nous booster sur notre place dans la société et de faire comprendre que nous sommes uniques et puissantes.
Sans partir en guerre contre les hommes elles nous invitent plutôt à les guider pour que chacun se connaisse mieux, s'apprivoise et vive en harmonie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !