A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La spécificité de la médiation administrative est de permettre de résoudre des différends en conciliant l'intérêt général et les prérogatives de puissance publique avec les droits et libertés des administrés, agents ou même prestataires de services ; et ce, par la recherche de solutions pérennes.
L'accélération de la mise en oeuvre du processus de médiation devant les juridictions administratives est assez récente puisque portée par la loi de modernisation de la justice du xxie siècle, dite « loi J21 » du 18 novembre 2016.
Le médiateur est un tiers neutre impartial et indépendant que les parties choisissent elles-mêmes ou que la juridiction administrative désigne une fois qu'elle a recueilli l'accord des parties sur la mise en oeuvre du processus de médiation.
La médiation peut être confiée à une personne physique ou morale. Elle peut porter sur tout ou partie d'un litige, et surtout elle peut être organisée sans limitation de domaine : seront ainsi traités dans l'ouvrage tous « les champs du possible » en médiation administrative.
L'ouvrage, a une dimension très pratique afin d'apporter aux collectivités locales des outils utiles visant à mettre en place leur processus de médication et à favoriser une résolution amiable par l'approche qui sera ainsi impulsée aux parties en présence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste