L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Pour celles et ceux qui choisissent de vivre en couple, il est couramment admis que la durée de la relation et les contraintes de la vie quotidienne nuisent à la force du désir. Ceci est souvent vrai.
Pourtant, l'usure du désir n'est pas fatale dans un couple qui dure. Bien souvent, les dysfonctionnements sexuels sont étroitement liés à la détérioration de la relation. Si on parvient à améliorer la qualité de la relation amoureuse entre les deux conjoints, la vitalité du désir sexuel demeure ou s'accroît au fil des années.
C'est pour cette raison que la recherche d'une forte intimité dans le couple est un des objectifs majeurs de la sexologie relationnelle.
Nicole et Alain Faucher, psychanalystes et psychosexologues, nous font bénéficier de plus de vingt années de pratique avec les couples.
Les auteurs montrent comment l'approche sexologique relationnelle peut, dans un premier temps, aider le couple à retrouver une sexualité satisfaisante. Dans de nombreux cas, ce travail de réparation crée une intimité nouvelle entre les conjoints. Celle-ci permet alors au couple d'aller vers un épanouissement amoureux et sexuel de plus en plus profond.
L'ouvrage s'appuie sur les témoignages de plusieurs couples qui décrivent avec précision les différentes étapes de ce processus. Ces témoignages, écrits dans un style vivant et direct, intéresseront beaucoup les couples qui souffrent d'un essoufflement de leur vie sexuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique