Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La couverture est le premier contact - parfois involontaire - qu'a le lecteur avec une publication.
Elle véhicule l'image d'un magazine. Elément de reconnaissance et facteur d'identité, elle est aussi une incitation à la prise en main et à l'achat. Par ces deux fonctions, elle joue le rôle d'une véritable " vitrine " du média. Les grands news comme l'Express, le Point ou le Nouvel Observateur restent des fleurons de la presse magazine. Leurs Unes sont emblématiques. Leur étude permet d'aboutir à des synthèses générales sur les ingrédients d'une " bonne " Une.
Elle permet, en outre, une analyse intéressante du lien entre le choix d'un sujet ou d'un visuel et ses ventes. Enfin, cet ouvrage traite en dernière partie de la presse spécialisée et de la presse professionnelle, famille qui présente des similitudes avec la presse magazine grand public, notamment dans la forme (papier magazine, format, périodicité, etc.) mais aussi un certain nombre de spécificités qui se retrouvent dans leurs couvertures (cible précise, mode de diffusion, proportion d'abonnés, thèmes délimités, vocabulaire et présentation des informations en adéquation totale avec le lectorat, etc.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force