"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La couverture est le premier contact - parfois involontaire - qu'a le lecteur avec une publication.
Elle véhicule l'image d'un magazine. Elément de reconnaissance et facteur d'identité, elle est aussi une incitation à la prise en main et à l'achat. Par ces deux fonctions, elle joue le rôle d'une véritable " vitrine " du média. Les grands news comme l'Express, le Point ou le Nouvel Observateur restent des fleurons de la presse magazine. Leurs Unes sont emblématiques. Leur étude permet d'aboutir à des synthèses générales sur les ingrédients d'une " bonne " Une.
Elle permet, en outre, une analyse intéressante du lien entre le choix d'un sujet ou d'un visuel et ses ventes. Enfin, cet ouvrage traite en dernière partie de la presse spécialisée et de la presse professionnelle, famille qui présente des similitudes avec la presse magazine grand public, notamment dans la forme (papier magazine, format, périodicité, etc.) mais aussi un certain nombre de spécificités qui se retrouvent dans leurs couvertures (cible précise, mode de diffusion, proportion d'abonnés, thèmes délimités, vocabulaire et présentation des informations en adéquation totale avec le lectorat, etc.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !