Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Guillaume Musso s'est enthousiasmé pour le premier roman de Ron McLarty, J'ai rêvé de courir longtemps, où il a vu : « une quête de soi universelle, un hommage optimiste à ceux à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Un drôle de roman, poignant, original, en tout cas inoubliable ».
On peut dire que la vie n'a pas non plus fait de cadeaux à Jono Riley, acteur raté et barman à Manhattan. À la mort de Marie, son premier amour, il décide de retourner à Providence, la petite ville industrielle de son enfance où coexistaient des émigrants venus des quatre coins du monde. Mais ce qui s'annonçait pour lui comme un voyage au coeur des souvenirs prend vite l'allure d'une véritable enquête sur un épisode de son passé qui n'a jamais cessé de le hanter.
Un roman profondément humain où Ron McLarty porte son regard tendre et nostalgique sur le monde de l'adolescence, une histoire généreuse aux personnages formidablement réels, qui parle de loyauté, d'amitié, d'amour, et des moments décisifs qui font basculer l'existence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"