A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les résurgences sont des eaux d'infiltration qui remontent à la surface. Comme le fantôme d'Ann X revient dans la vie de Stephen, malgré tous les cadavres qu'il a exhumés pour mettre un terme à sa carrière macabre. Comme le grand-père qu'elle a assassiné se rappelle à la mémoire de Naïs au bout d'une lunette de fusil. Comme les trottoirs et les bancs sur lesquels Michel ne dort plus le ramènent à la rue. Les résurgences sont des eaux souvent troubles qui ne sentent jamais très bon. Les héros de Transparences sont de retour dans ce nouveau thriller angoissant et, une fois encore, Ayerdhal met à nu avec une terrible lucidité les rouages secrets de la politique.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu la suite des aventures de Stephen Bellanger et Naïs, les personnages principaux de Transparences. J'y ai retrouvé cette ambiance assez particulière que j'avais beaucoup aimée dans le premier volet de leurs aventures. A travers l'histoire de Naïs, l'auteur pousse de véritable coup de gueule contre la société actuelle. Il mélange avec brio la fiction et la réalité, ce qui donne un parfum particulier à son roman. Un thriller sans concession, plein de suspense et de rebondissement, où le lecteur est poussé jusqu'à l'extrême.
A découvrir, mais c'est vrai qu'il est préférable d'avoir lu "Transparences" du même auteur, sous peine d'être un peu perdu. Du bon roman comme j'aimerais en lire plus souvent.
Excellente suite de "TRANSPARENCE"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste