Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
en 2003, quelques mois après l'échec de la gauche plurielle et la mise en place d'un nouveau gouvernement de droite, des signes inquiétants de transformations de la politique de la ville ont alerté des professionnels, chercheurs et des élus impliqués auprès des populations en rupture avec la condition de salarié et reléguées dans les banlieues.
depuis la " révolte de banlieues ", la droite n'a eu de cesse d'intensifier sa politique répressive dans les quartiers populaires, mettant ainsi en place un projet politique sécuritaire qui transforme profondément les missions des institutions publiques. les auteurs montrent comment la ségrégation sociale, la pénalisation de l'éducation et de la justice, et l'ethnicisation des rapports sociaux fondent un tel projet sécuritaire.
la politique mise en oeuvre par la droite réactionnaire rend les ménages en difficultés sociales responsables de leurs situations, les stigmatise et les désigne comme étant potentiellement dangereux. au travers le 'analyse concrète de la politique locale menée par la ville d'orléans, ce " document copernic " montre comment se construit un projet sécuritaire " à la française ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"