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En 1932, l écrivain britannique Aldous Huxley publie Le meilleur des mondes. Il y décrit un État mondial administrant une société eugéniste idéale, sans violence, entièrement reconfigurée par la science, la technique et des moeurs nouvelles : la famille n existe plus, la maternité est taboue, les enfants sont créés en laboratoire, développés par ectogénèse dans des flacons et conditionnés dès le plus jeune âge ; la sexualité n est plus procréative, mais uniquement tournée vers le plaisir ; les sentiments amoureux et la fidélité n ont plus cours. Nous voici plongés dans la société utopique par excellence. Près d un siècle plus tard, ce qui relevait de la science-fiction est devenu réalité. N assiste-t-on pas, en effet, à une révolution insidieuse de la culture et des moeurs, notamment familiales ? Fruit d un progressisme scientifique à outrance, cette révolution, promue par des institutions internationales, défendue bec et ongles par toutes sortes d idéologies de « déconstruction » et de puissances d argent aveugles, cette révolution porte en germe l homme nouveau imaginé par Huxley. Résister au « meilleur des mondes » est un combat d actualité. D une certaine manière, le vaste mouvement populaire qui s est levé contre la loi Taubira, la PMA et la GPA, dans le sillage de la Manif pour tous, constitue un acte fondateur de résistance à l avènement d une nouvelle utopie totalitaire.
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