"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque son portable a sonné, Nathan Malocène a poussé un soupir de soulagement. Tant pis pour le déménagement de sa soeur. En bon détective, Malocène ne peut pas se défiler.
Les parents d'Aurore Montrachet ont disparu ! Notables sans ennemis, ils sont bien connus dans la région bourguignonne. Pourtant, ils sont retrouvés morts. Noyade par balles !
L'enquête est confiée à Stoltz, un flic aux compétences. Il connaît bien Malocène et son énigmatique associé Grégoire Fine. Entre eux, il y a des fantômes. Stoltz espère en profiter pour régler ses comptes. Peu importe si sa version ne cadre pas avec les faits.
Dans ce climat pesant, Nathan doit rétablir la vérité. Il va devoir fouiller la vie privée des uns et des autres. Occasion de découvrir l'univers de son associé. Nathan Malocène n'a pas idée du plan machiavélique qui se trame. Une chose est sûre : la vie humaine n'a pas grande valeur.
Patricia Rappeneau marque avec Requiem une entrée fracassante dans le monde du polar. Elle s'inscrit à sa façon, dans la veine des maîtres du genre.
Requiem nous révèle que la fiction peut être aussi forte que la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !