Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec « Représailles », son dernier roman policier, Christian Jelsch relève à nouveau le défi. Comme avec ses précédents titres, il tient et réussit à tenir le lecteur en haleine du début à la fin, tandis que les Francs-Comtois retiennent leur souffle. Vengeance, héritage, haine tenace, jalousie, chantage?? Ces motifs potentiels d'assassinat, dont deux en un jour, bouleversent la Région, de sa capitale Besançon à la colline jurassienne du Mont-Roland, en passant par celle de Montfaucon, la petite ville de Saint-Vit, les villages de Pelousey et Cussey sur l'Ognon. Christian Jelsch, une fois de plus s'applique minutieusement à troubler Éric Mathias et son équipe qui, dans un véritable imbroglio familial, tentent d'élucider cette dramatique affaire. Au fil des enquêtes, Éric Mathias peine à chasser cette continuelle « odeur d'embrouille, de malheur, et de mort ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force