L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre, disait Albert Einstein. Dans ce livre, fruit du travail collectif du think tank SYNOPIA, Alexandre Malafaye nous propose, à nous les citoyens français, de reprendre en main le destin de la France, trop longtemps abandonné à une classe politique qui n´est plus digne de confiance.
Depuis quarante ans, ceux qui nous gouvernent ont échoué à réformer notre pays et à l´adapter à un monde qui s´est transformé à très grande vitesse. Notre système politique est dépassé et a mis la France en grand danger.
Il est clair désormais qu´aucun de nos politiciens ne viendra "sauver" la France. C´est le système qu´il faut changer, et c´est à nous, Français, d'inventer un nouveau modèle de "gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple".
Ce livre esquisse les principes de notre droit à être bien gouvernés, et formalise des propositions destinées à faire émerger un grand projet pour la France, à la hauteur des ambitions de son peuple, de ses valeurs et de son large potentiel.
Un profond changement de gouvernance n´a rien d´utopique si nous décidons d´agir. Le moment n´a jamais été si propice. (Re)prenons le pouvoir !
Alexandre Malafaye est écrivain et président fondateur de Synopia, un think tank indépendant créé en 2012.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique