"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'histoire du christianisme moderne, la Mission représente un mouvement puissant, bien que la théologie de la mission soit souvent négligée par la théologie universitaire.
On ne peut comprendre les deux sans les situer dans leur contexte, que ce soit celui de l'histoire (révolutions, colonialismes, décolonisation) ou celui de la théologie en quête conjointement d'oecuménicité et de contextualité. Lié à l'expansion européenne qui commence au XVe siècle, lorsque le Portugal tente d'étendre l'Europe au-delà de l'Atlantique, le mouvement missionnaire s'est développé de façon spectaculaire durant ce que d'aucuns appellent le " grand siècle des missions ".
La mission chrétienne (catholique et protestante), historiquement parlant, a bénéficié des conditions créées par l'entreprise coloniale. La crise de l'expansion européenne a signifié aussi une crise des méthodes et des théologies missionnaires... lors du " grand siècle des missions ". La naissance de l'oecuménisme, l'apparition des théologies de la libération et des problèmes de l'inculturation, le dialogue interreligieux ont aujourd'hui modifié profondément la perspective.
Rassemblant les textes marquants de cette épopée, c'est le temps et l'espace d'une profonde transformation du monde à laquelle sont liées les Eglises, que nous donne à lire ce volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !