"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Certains architectes possèdent un style reconnaissable entre mille. Ce qui différencie Piano des autres, c'est qu'il exprime un ensemble d'idées cohérentes au travers d'une extraordinaire diversité de moyens. Voilà pourquoi la griffe de Piano ne se discerne pas au premier coup d'oeil dans des réalisations aussi uniques que le Centre Pompidou, le New York Times Building ou l'aéroport du Kansai d'Osaka. Chaque projet est une renaissance, comme l'explique Piano: « Ce qu'il y a de merveilleux avec l'architecture, c'est cette impression qu'à chaque fois la vie recommence ».
Cette monographie actualisée, illustrée de photographies, de dessins et de plans, couvre toute la carrière de Piano jusqu'à ce jour, et toutes les expressions de sa singulière esthétique. Elle comprend de nouvelles photos de l'aile moderne de l'Art Institute de Chicago, de l'extension du Kimbelle Art Museum de Fort Worth, au Texas, ainsi qu'un avant-goût des projets qui l'occupent aujourd'hui, comme le Valetta City Gate de La Valette, à Malte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !