Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au Moyen Âge, Rennes et le duché de Bretagne connaissent une grande prospérité économique. Au XVe siècle, au centre d'une vaste enceinte, l'urbanisme se développe, dont subsistent encore des demeures en bois et en pisé. Unie à la France en 1532, Rennes devient un centre administratif où s'implante le Parlement de Bretagne. La construction du palais du Parlement s'étend tout au long du XVIe siècle. À côté des anciennes maisons de bois des commerçants, se dressent les hôtels particuliers des parlementaires. Suite à l'incendie de 1720, une ville nouvelle est crée dans le goût du XVIIIe siècle. Les artères désormais rectilignes, bordées de demeures en pierre bien ordonnées, s'organisent autour de deux pôles : l'hôtel de ville et la place du Parlement. Au XIXe siècle, la Rennes administrative et commerçante devient aussi une cité universitaire. Le XXe siècle voit naître des quartiers industriels à la périphérie, tandis que le coeur historique de la capitale bretonne sauvegarde son patrimoine par des campagnes de restauration et par la création de secteurs piétonniers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force