"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage réunit les principales oeuvres de Jean Renault, établies chronologiquement, complétées par des reproductions pleine ou double page, des esquisses, dessins, photos, documents divers qui expliquent le cheminement de l'artiste. La production contemporaine est privilégiée, avec les grands cycles mythologiques, Le Temps, Le Cantique des cantiques, etc.et les plans et travaux pour le centre de rééducation de Kerpape en Ploemeur (56), dont l'artiste conçoit en 2004 l'ensemble du plan couleurs, sur un chantier de mécénat à l'envergure tout à fait exceptionnelle.
Le texte d'Yvon Le Bras, d'une solide érudition, introduit les grands chapitres et accompagne le lecteur dans la connaissance et l'interprétation des oeuvres, sous forme de longues légendes. Le style de Jean Renault est unique, ses oeuvres, conçuent comme des éléments de cycles longs, le placent d'emblée parmi les grands.
Il est né en 1934 et s'est établi depuis le début des années 80 à Clohars-Carnoët où il se consacre entièrement à la peinture. Yvon Le Bras est enseignant et critique d'art. A Quimper il s'occupe entre autres de formation en histoire de l'art, pour le compte des musées de la ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !