Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Son estomac est foutu, elle va peut-être perdre un rein, elle est en hypothermie, des oedèmes se développent sous sa peau, ses os sont décalcifiés. Cette jeune fille ou femme est en grève de la faim depuis des mois.
L'avez-vous vue ? Si aujourd'hui l'anorexie n'est plus une anonyme du grand public, elle n'en demeure pas moins énigmatique, si ce n'est parfois, insaisissable. Dans notre ère moderne, elle persiste, grandissante et transforme les corps de nombreuses jeunes filles ou femmes. Celles-ci souhaitent partager la nourriture des anges, celle diaphane et aérienne. Toutefois, les jeûneuses ne peuvent pas uniquement puiser leurs ressources dans le ciel.
Les nourritures éthérées doivent être complétées d'une pitance terrestre pour leur survivance humaine. Derrière cette métamorphose corporelle, qui est une mise à mort progressive, un appel au secours se profile. Sachons l'écouter. Cet ouvrage est avant tout un témoignage. Il a été rédigé alors que je vivais ou, plus véritablement, survivais à l'anorexie. Mais il est aussi l'expression d'un souhait. Celui de rallier toutes ces femmes blessées à une même cause : se préserver, profiter de la vie, réanimer ce corps inerte parce qu'il servira la reconquête de celle-ci.
À la force de son regard sur l'une des souffrances les plus incomprises de notre société, Renaître de l'anorexie associe la sensibilité d'un texte porté par une écriture émouvante et poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"