"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous avons l'impression de vivre dans un monde totalement nouveau où de multiples tendances émergent au quotidien. Mais sont-elles vraiment nouvelles ? Lady Gaga, Facebook, Twitter, le mobile, Wikileaks, Twilight ou encore l'iPad peuvent être analysés comme des résurgences des plus grands mythes. Le digital, la pop culture et les nouvelles technologies réactivent en effet beaucoup de mythes ancestraux.
Exercice de pop-sociologie, le livre de Thomas Jamet décrypte notre modernité au travers de mythes qui ont jalonné l'histoire de la pensée humaine : le jardin d'Eden, Frankenstein, les zombies, Orphée, etc. Selon qu'ils apparaissent, disparaissent puis réapparaissent, ils indiquent les profondeurs d'une société, ses angoisses et ses aspirations, et nous disent que l'homme ne cesse, depuis la nuit des temps, de combattre les mêmes démons... mais pas avec les mêmes armes.
THOMAS JAMET, 34 ans, dirige une agence de communication au sein du groupe Publicis. Expert des tendances, il est également manager de groupes rock et chroniqueur pour le web et la radio.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !