Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Nous avons l'impression de vivre dans un monde totalement nouveau où de multiples tendances émergent au quotidien. Mais sont-elles vraiment nouvelles ? Lady Gaga, Facebook, Twitter, le mobile, Wikileaks, Twilight ou encore l'iPad peuvent être analysés comme des résurgences des plus grands mythes. Le digital, la pop culture et les nouvelles technologies réactivent en effet beaucoup de mythes ancestraux.
Exercice de pop-sociologie, le livre de Thomas Jamet décrypte notre modernité au travers de mythes qui ont jalonné l'histoire de la pensée humaine : le jardin d'Eden, Frankenstein, les zombies, Orphée, etc. Selon qu'ils apparaissent, disparaissent puis réapparaissent, ils indiquent les profondeurs d'une société, ses angoisses et ses aspirations, et nous disent que l'homme ne cesse, depuis la nuit des temps, de combattre les mêmes démons... mais pas avec les mêmes armes.
THOMAS JAMET, 34 ans, dirige une agence de communication au sein du groupe Publicis. Expert des tendances, il est également manager de groupes rock et chroniqueur pour le web et la radio.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force