A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le 6 mars 1836, dans l'après-midi, Alamo est enveloppé dans le silence et la fumée noire.
À l'aube, les combats ont fait rage et la petite église où se sont réfugiés les derniers défenseurs du fortin n'est plus qu'un tombeau. Elle deviendra plus tard un sanctuaire.
Le siège d'Alamo est terminé. Le vainqueur du jour, Santa Anna, déclarera sur un monceau de cadavres : « Finalement, ça n'aura été qu'une mince affaire... » Il a tort.
Un mois et demi plus tard, il sera écrasé à San Jacinto et le Texas deviendra indépendant du Mexique. Et les Texans balaieront ses troupes aux cris de « Remember The Alamo ! ».
Dans L'Homme qui tua Liberty Valence, John Ford fait dire à l'un des personnages : « Quand la légende est plus belle que l'histoire, imprimez la légende. » Dans le cas d'Alamo, l'histoire et la légende sont belles. La légende est à peu près connue. Remember the Alamo raconte l'histoire. Celles d'êtres de chair et de sang qui ont écrit l'histoire et qui sont entrés dans la légende. Il importait de leur rendre hommage.
Quitte à corriger un peu les images de vitrail que la légende en a fait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste