A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 1513, lorsqu'il se lança dans la rédaction du prince, nicolas machiavel s'adressait à julien de médicis, alors à la tête de la république de florence.
Mais son manuel de gouvernement allait devenir le livre de chevet de charles quint, henri iv ou napoléon. cinq siècles plus tard, le prince n'a rien perdu de son actualité : la plupart des sociétés du cac 40 sont plus peuplées que ne l'était alors la république de florence, et les princes de notre époque sont ceux qui les gouvernent. c'est à eux, et à tous les dirigeants d'entreprise, que s'adresse cette " relecture " de l'ouvrage phare du diplomate du xvie siècle.
Son objectif : en fournir les clefs de lecture, les passerelles qui permettent de replacer les préceptes de machiavel dans un contexte de guerre économique moderne. mais les dirigeants ne sont pas seuls concernés car comme l'a écrit jean-jacques rousseau : " en feignant de donner des leçons aux rois, machiavel en a donné de grandes aux peuples. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste